Jeunes Solidaires est une organisation mixte – regroupement d’associations de jeunesse et des jeunes entrepreneurs – qui offre un cadre de renforcement des capacités, de réseautage, de promotion de l’entrepreneuriat jeune et d’échange d’expériences entre jeunes leaders d’associations et jeunes entrepreneurs autour des axes suivants :

Axe 1 : Entrepreneuriat Jeune
Axe 2 : Leadership
Axe 3 : Environnement et engagement civique

Nos principales missions…

• Contribuer à l’amélioration de l’employabilité et d’autonomisation des jeunes notamment par la promotion de l’entrepreneuriat et par des offres des programmes de mentorat.
  • Promouvoir la synergie d’action entre les jeunes leaders d’associations et les jeunes entrepreneurs afin de faciliter l’accès à l’information et au partage d’expériences.
  • Promouvoir le civisme, le leadership jeune et le développement durable en vue de susciter et de favoriser l’émergence d’un « nouveau » citoyen, d’une société juste, solidaire et respectueuse de l’environnement et des valeurs de la République.

Nos services…

À nos membres, nous garantissons, dans le cadre de nos activités, les services ci-dessous :

1. Renforcement des capacités par le biais d’un mécanisme d’accompagnement adapté. Nos programmes de formation sont très diversifiés et sont tous orientés en faveur de nos membres. Entre autres, nous développons des modules de formation en création et en gestion d’entreprise, en leadership, en élaboration et en gestion de projet, etc.
  2. Visibilité et réseautage. À travers nos différents canaux de communication et notre réseau des partenaires en Guinée, en Afrique et ailleurs dans le monde, nous offrons une réelle opportunité de promotion à nos jeunes entrepreneurs. De plus, des événements comme la cérémonie de remise du « Prix jeune entrepreneur-e solidaire » sont des opportunités de réseautage et de rencontres inspirantes pour les jeunes.
  3. Espace de travail gratuit pour tous les entrepreneurs membres de notre organisation. Le siège fédérateur est un de nos programmes phares et offre un espace de travail adapté aux petits entrepreneurs.

Pour en savoir davantage, visitez la section nos Programmes