PublicationsUncategorized

Chers compatriotes,

C’est avec une grande attention que la Plateforme Jeunes Solidaires suit l’évolution de la situation politique qui prévaut dans notre pays.

Nous prenons acte de la prise du pouvoir par le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) et invitons toutes les forces vives de la nation guinéenne à travailler pour une transition apaisée et consensuelle.

Nous demandons aux nouvelles autorités, conformément à leur communiqué du 5 septembre 2021, de mettre en place sans délai, un cadre  de concertation inclusif afin de définir les orientations de la transition. Dans ce cadre, nous encourageons vivement les acteurs de société civile à privilégier le partenariat d’action en vue d’une participation active à la réussite de cette transition politique. La situation actuelle de notre pays nécessite un dépassement de soi de chaque acteur. À ce titre, nous exhortons l’ensemble des plateformes de la société civile guinéenne à s’inscrire dans une perspective « d’union sacrée » face aux enjeux du moment. Nous invitons également les intellectuels à s’impliquer fortement dans ce processus de transition.

Pour éviter les erreurs du passé, pour qu’enfin nous puissions sortir de l’éternel recommencement sans issue, nous devons tous nous mobiliser pour la réussite de cette autre transition.

Nous demandons au CNRD d’être vigilant face aux mouvements démagogiques et aux marchands d’illusions. Nous exhortons l’ensemble du peuple de Guinée à privilégier la paix, la quiétude sociale, le dialogue et le vouloir vivre ensemble.

Que Dieu protège la Guinée et les guinéen-n-e-s!

Jeunes Solidaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire